ZEN’IMAUX …

… LES SOINS AUX ANIMAUX

LA COMMUNICATION :

La communication animale, ou communication intuitive, consiste à créer un canal de communication sur un plan spirituel qui permet un échange d’informations. C’est un moyen de communiquer que nous, humains, n’utilisons plus, mais que tous les animaux utilisent entre eux et avec nous. Il me permet de comprendre leurs opinions, leurs besoins, leurs pensées et leurs envies. 

Une fois la communication faite, je peux vous transmettre toutes ces découvertes, vous les expliquer et  vous accompagner dans la mise en place d’idées et de solutions. En finalité, ce n’est rien de plus qu’une « traduction » ou une médiation. 

Bien sûr, gardons à l’esprit que la communication animale n’est pas magique et qu’elle ne peut pas toujours tout régler d’un claquement de doigts. Tout le monde doit y mettre du sien et œuvrer à l’amélioration de la situation.

LA KINÉSIOLOGIE :

La kinésiologie animale comme je la pratique est légèrement différente de la kinésiologie humaine. Pour ne pas obliger les gardiens des animaux à participer aux soins si ce n’est pas leur désir, je préfère utiliser une méthode avec le pendule à la place du test musculaire. Bien sûr, les équilibrations apportées durant ces séances sont grandement inspirées de la kinésiologie traditionnelle. 

C’est une méthode qui ne nécessite pas de déplacement mais qui se fait en direct au téléphone. 

QUELLE TECHNIQUE CHOISIR ?

ET À QUELLES FINS ?

Bien que les deux méthodes s’accordent et se complètent parfaitement, je vais vous donner quelques pistes qui peuvent vous guider dans votre choix.

Grâce à la communication animale, nous pouvons comprendre l’origine de certains troubles ou changements soudains de comportement. Elle peut aussi permettre d’accompagner psychologiquement des animaux qui vivent, ou ont vécu, des situations difficiles comme des deuils, des abandons, des changements, etc. ; essayer de retrouver des  animaux perdus ou en fuite, ou comprendre ce qu’il leur arrive ; s’adapter au mieux pour les animaux qui ont des soucis de santé, leur trouver des astuces et les aider. Il est également possible de simplement poser quelques questions et leur laisser un peu de temps pour transmettre quelque chose. 

Bien sûr, la communication animale ne remplace pas une visite chez un professionnel de la santé animale, et je ne suis pas vétérinaire. Les informations (physiques) découvertes avec la communication sont des pistes très intéressantes à suivre, mais doivent le plus souvent être confirmées par un vétérinaire. 

Quant à la kinésiologie, elle est le plus souvent utilisée en cas de soucis physiques comme une hernie discale, une pathologie cardiaque ou une douleur quelle qu’elle soit. Évidemment, je n’ai pas le pouvoir de soigner l’animal, mais la séance peut aider à arrêter l’avancée de la pathologie, supporter la douleur ou les médicaments, et parfois même, améliorer un peu la situation. Une séance peut également être très utile dans des cas de gros chocs émotionnels ; parfois même quand on en connaît la cause, on peut même parfois aider l’animal sans lui faire de soins. 

Une séance de kinésiologie avant ou après une intervention chirurgicale peut également être très bénéfique, et bien rééquilibrer l’animal pour l’aider à se remettre de cette épreuve.

Bien sûr, il est aussi possible de simplement leur offrir une séance et voir ce dont ils ont le plus besoin. Une rééquilibration ne peut jamais faire de mal.

 

Cléo, ma chienne, a malheureusement une hernie discale. Quand elle a été diagnostiquée, on m’a dit qu’elle n’aurait plus jamais une vie normale, qu’elle ne pourrait plus sauter, courir ou se tortiller… Heureusement, grâce à un super vétérinaire, une hosthéopathe, des séances de kinésiologie et des soins en magnétisme, aujourd’hui, elle goûte à une vie calme, mais normale, dans laquelle elle bouge et se déplace à sa guise.

À QUOI S’ATTENDRE ?

 

LA COMMUNICATION

J’organise mes séances de communication en trois temps, c’est-à-dire que j’ai toujours un premier contact téléphonique avec mes clients pour leur expliquer ma façon de pratiquer et discuter brièvement de leur animal. Le but est d’avoir toutes les informations dont j’ai besoin concernant le sujet de la communication, tout en ne demandant que très peu de détails sur la vie de l’animal.

Ensuite, je fais la communication de mon côté, c’est-à-dire que je pose d’abord les questions de validations, des questions dont le gardien de l’animal connaît la réponse et peut la confirmer. Le but de cette étape est de vérifier que la connexion a bien été faite avec le bon animal. Puis, il y a une partie physique, une sorte de contrôle général indicatif (il ne remplace pas un check-up vétérinaire), suivie de la partie principale qui traite du sujet de la consultation. Et enfin, la dernière partie, où de simples pensées sont transmises de l’animal à l’humain et inversement.  

Pour finir, je rappelle une fois mes clients pour leur expliquer les réponses de leur animal, leur transmettre mes découvertes. C’est également à ce moment que je donne des pistes d’idées pour aider à résoudre le souci. Je peux donner des conseils aux humains comme aux animaux. Après avoir fait mon retour par téléphone, j’envoie un document écrit retraçant la communication.

Toutes les informations ci-dessus sont valables pour les communications non urgentes. Pour les urgences (animaux perdus, animaux en fin de vie, décision rapide à prendre, etc.), je fais la communication en direct au téléphone, et ne donne pas de retour par écrit car je n’ai généralement pas le matériel nécessaire sur moi à ce moment-là.  

Je peux faire mes séances à distance ou en présentiel, selon vos préférences et mes possibilités de déplacement. Je ne reçois aucun animal ni à mon domicile ni au cabinet.

LA KINÉSIOLOGIE

Pour ce qui est de la kinésiologie animale, je pratique à l’aide d’un pendule ; j’ai fait ce choix dans le but de pouvoir proposer des séances à distance et de ne pas avoir besoin « d’utiliser » les gardiens des animaux comme transfert pour le test musculaire. Je peux donc également pratiquer ces séances en présentiel et à distance. 

Si je pratique à distance, je le fais en direct au téléphone. L’humain ainsi que l’animal sont invités à participer. À la fin de chaque séance, je donne ou envoie un document écrit récapitulatif de ce que nous avons appris durant la séance. 

Il arrive aussi très souvent qu’il y ait un renforcement à ajouter à la maison, c’est-à-dire une phrase à répéter, une pierre, un objet, une plante, etc.. Le but est d’augmenter les effets de la séance en mêlant au quotidien un élément énergétiquement lié à l’animal et à ses besoins.

Les séances

Pour en savoir plus sur les formules proposées et les tarifs, je vous invite à cliquer ci-dessous.

LES INFORMATIONS À  CONNAÎTRE AVANT DE DEMANDER UNE SÉANCE

Je ne suis pas vétérinaire et je n’ai fait aucune étude dans ce sens. Les informations que je vous donne en fin de séance sont mes ressentis. Ce ne sont donc pas des diagnostics. Si vous avez un doute, je vous invite à aller chez le vétérinaire.

Je fais ces séances par conviction et amour pour les animaux, mon but est d’améliorer leur quotidien. Je demande donc à chaque personne qui me contacte de s’engager à être à l’écoute de son animal et de respecter ses demandes également.

Je suis là pour créer le dialogue entre votre animal et vous, comme une sorte de traductrice. Pour cette raison, je ne peux pas garantir un résultat parfait à 100%, puisqu’il se peut que l’animal ne puisse ou ne veuille pas changer. Je vous rassure, ces cas sont très rares et nous finissons par trouver un compromis.