ÂME-ÉTHYSTE…
… LES SOINS AUX HUMAINS
LA LITHOTHÉRAPIE
LA KINÉSIOLOGIE
LE MAGNÉTISME



La lithothérapie s’intéresse aux pierres précieuses et semi-précieuses. Elle se base sur les composants minéraux qui apportent certains effets physiques positifs, mais aussi sur les vertus des vibrations énergétiques émanant de la pierre.Les cristaux peuvent être utilisés dans l’eau de boisson ou utilisés en application cutanée. Ils peuvent être placés directement sur soi, en massage, dans une poche ou alors stratégiquement dans des lieux fréquentés par la personne qui en a besoin.
La kinésiologie, est une thérapie complémentaire holistique, c’est-à-dire qu’elle s’intéresse à la personne dans son entièreté. Pour guider et accompagner le client jusqu’à son but, nous passons par le mental, le physique et bien sûr l’émotionnel.
La kinésiologie est une pratique très jeune, elle date des années 50. C’est pour cette raison qu’elle évolue encore constamment et qu’elle possède de nombreuses branches. Toutes ces méthodes ont pourtant certaines choses en commun ; peu importe le concept, le travail du thérapeute est d’accompagner. Il ne diagnostique pas, il soutient la personne dans son processus.
Le test musculaire est la base de la kinésiologie. C’est pour le thérapeute un moyen de recueillir des informations, soit passées, soit inaccessibles au mental du client. C’est ce qui permet à cette thérapie d’être adaptée à chaque personne, à chaque situation ainsi qu’au moment présent.

Le magnétisme est une manière énergétique de travailler sur une douleur ou un problème. Le principe est un échange d’énergie positif pour la personne, une énergie neutre qui peut être puisée dans la terre ou même l’énergie du client transformée par le praticien.Ce n’est pas une façon de guérir, mais bien de soulager. Cette méthode peut également parfois, éviter quelques séquelles
Ma manière de pratiquer la kinésiologie :
Pour moi, la kinésiologie est une thérapie qui se pratique à deux, c’est-à-dire que le client est impliqué dans ses séances. Il comprend ce qu’il s’y passe et y participe activement. Je ne me vois pas comme quelqu’un qui soigne et qui trouve une solution générale, mais plutôt comme une accompagnante qui aide son client à comprendre ce qui ne va pas et à trouver sa propre solution. J’aime pouvoir offrir aux gens la possibilité de se connecter avec leur corps et leur émotionnel. J’adore également le fait que chaque séance que je donne est unique et complètement adaptée à la personne avec qui je travaille. Je trouve incroyable de suivre les indications que je reçois grâce au test musculaire, de les interpréter pour aider l’accompagné à les comprendre et de les utiliser pour réduire le stress inconscient qui l’empêche d’aller vers son objectif.

Ma manière de pratiquer la lithothérapie :
L’un des principes de la kinésiologie est de mixer les techniques, qu’elles fassent partie des branches de la kinésiologie ou non. L’une de mes préférences va à la lithothérapie. C’est une méthode que je pratique depuis quelques années déjà. Je l’utilise durant mes séances, avec les pierres du cabinet, leurs propriétés, des textes associés ou encore des couleurs. Très souvent, dans les fins de séance, une pierre est mise en avant. Dans ce cas, la personne accompagnée peut aller en acheter une, trouver une photo sur Internet ou encore simplement faire des recherches. Je propose également parfois des exercices à pratiquer à la maison ou des élixirs de pierre, mais j’insiste sur le fait qu’en aucun cas l’achat d’une pierre ou de quoi que ce soit d’autre est obligatoire. C’est une décision qui appartient toujours au client.
Ma manière de pratiquer le magnétisme :
Je pratique le magnétisme uniquement durant mes séances, c’est-à-dire que je ne pratique pas par téléphone, ni ne donne de séance uniquement de magnétisme. C’est une façon de détendre les gens que j’accompagne, de permettre de passer outre la douleur durant la séance ou même d’en accentuer les effets grâce à une énergie nouvelle ou une douleur moins présente.
Les séances
Pour en savoir plus sur les formules proposées et les tarifs je vous invite à cliquer ci-dessous.
LA KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE …
… ET SES ORIGINES.

La kinésiologie appliquée est une thérapie alternative holistique. Elle descend de la chiropraxie, qui est une profession médicale visant à diagnostiquer, prévenir et éliminer des problèmes locomoteurs permettant ainsi de libérer au maximum la communication avec le système nerveux. C’est donc une thérapie proche des muscles, ce qui a permis à George Goodheart de découvrir que l’environnement, le ressenti et le vécu ont une incidence sur le tonus musculaire.
C’est à partir de cette découverte qu’il a créé des manières de rééquilibrer ses patients grâce au test musculaire, une manière d’avoir une information pure et non manipulée par le mental. Nous sommes donc en Amérique, dans les années 60, et assistons à la naissance de la kinésiologie appliquée. Quelque années après, John Thie crée alors la santé par le touché, l’une des méthodes principales de la kinésiologie, qui mélange le test musculaire et les méridiens. Bien sûr, cette méthode évolue encore aujourd’hui.
Puis, avec la démocratisation de la kinésiologie, c’est au tour de Gordon Stokes d’inventer le Three In One Concept (TIOC) en 1976 et enfin, dans les années 80 c’est Paul Dennison qui crée le BrainGym pour venir en aide aux enfants en difficulté dans leur apprentissage.
Nous avons donc les trois méthodes de base de la kinésiologie appliquée. À partir de là, nous pouvons accompagner des enfants dans leur apprentissage, des adultes dans leur travail, des personnes souffrant de maux physiques et/ou psychiques et des gens enfermés dans leur stress présent, passé et futur. Nous pouvons travailler debout, couché, assis, ou même encore en bougeant. Encore actuellement, des découvertes se font en permanence, des améliorations sont apportées et des dérivés sont créés puis enseignés.